Réseau solidaire cherche … voisins solidaires

 

 

« 3 Zen âge » … un réseau solidaire pour vous et près de chez vous

Le projet « 3 Zen âge » recherche activement des «voisins-bénévoles » pour intégrer son réseau d’entraide et le développer. Il s’agit de s’apporter écoute et soutien au quotidien, et favoriser ainsi le maintien à domicile des voisins les plus fragiles, par de petits gestes et des services simples.

Des réunions de travail, formations et échanges inter-projets sont proposés, sous la supervision du centre d’expertise « Kenniscentrum Woonzorg », chargé d’accompagner la création et la mise en place du réseau situé au Clos des Lauriers Roses 61.

Avis aux volontaires ou aux curieux : n’hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous !

 

« 3 Zen âge » en quelques mots

Le 61 Clos des Lauriers Roses abrite depuis septembre 2017 le projet « 3 Zen âge ». C’est là que se rencontrent les habitants du quartier pour partager un café, papoter et réaliser des activités ou des projets. La boutique solidaire, le « café papote », l’atelier carte ou tricot et les « balades zen » sont autant de prétextes pour se rencontrer, échanger et développer des liens forts entre habitants.

Parallèlement à ces activités, un groupe d’habitants se réunit, échange et construit « pas à pas » un réseau d’entraide entre voisins.

 

Personne de contact : Sophie Rosmant (0491/37.93.58)

Ces informations vous ont-elles été utiles ? / Was deze informatie nuttig?