Gestion de la pandémie Covid-19, à vos côtés plus que jamais !

 

Gestion de la pandémie Covid-19, à vos côtés plus que jamais !

Alors ça y est, c’est arrivé. Tous confinés à la maison, à l’écoute des dernières infos, des mesures qui vont régenter notre quotidien. A la recherche de nouveaux repères et de solutions aussi, pour ne pas perdre pied et continuer à subvenir à nos besoins. Images surréalistes dans nos quartiers, d’habitants masqués et de files interminables devant les magasins.
Oui, mais pas que… des élans de solidarité aussi, de plus en plus structurés, pour soutenir et n’oublier personne, pour faire en sorte que l’on ressorte plus grands et plus forts de cette terrible épreuve.

« Chapeau bas » à tous les professionnels qui sont en première ligne aujourd’hui… personnel médical, aides à domicile, mais aussi caissiers ou hommes de la propreté, pour ne citer qu’eux,
présents pour assurer la continuité des services. Et comme le témoignage de notre immense reconnaissance, chaque soir à 20h00, le bruit de centaines de mains qui s’unissent pour les applaudir
aux fenêtres des immeubles…

« Chapeau bas » aussi à tous les citoyens, à vous, qui ne cédez pas au repli sur soi et continuez à activer la jolie mécanique solidaire : un appel téléphonique pour prendre des nouvelles, quelques
bouteilles d’eau laissées sur un pas de porte ou un coucou et un sourire réconfortants à travers une fenêtre…

 

 

Et nous dans tout cela ? Et bien nous sommes là !

Chaque jour, les concierges de vos immeubles sont présents pour vous saluer, garder le contact et rappeler les mesures de prévention qui sont de rigueur aujourd’hui. Ils désinfectent aussi poignées et boutons d’ascenseurs. Mais surtout, ils veillent sur chacun, attentifs aux personnes les plus isolées …

De nouvelles habitudes sont prises comme Madame M., par exemple, qui vient frapper à la porte de sa concierge pour montrer qu’elle va bien.

En coulisse, discrètement, les petites abeilles de l’équipe sociale s’activent. Chaque jour, c’est le même rituel, on saisit sa liste de téléphones et on appelle l’un après l’autre les habitants d’Everecity
qui sont âgés de plus de 70 ans. On prend des nouvelles, on s’assure que personne ne manque de rien, on écoute, on soutien, on rit aussi… et ça fait du bien ! Mais on relaye également les demandes qui nécessitent d’être prises en charge, soit vers le réseau communal, soit vers le réseau social habituel, afin qu’on y réponde dans les meilleurs délais.

Et enfin, les équipes techniques se tiennent en stand bye, prêtes à répondre aux situation d’urgence.

On le voit, chacun joue son rôle, du mieux qu’il peut, tourné vers l’autre et attendant des jours meilleurs. Ceux où l’on pourra se retrouver et fêter nos quartiers à nouveau plein de vie !

L’équipe Everecity…

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