PCS de Là Haut – Une aventure humaine dans le quartier Platon d’Everecity

Ce mercredi 13 juillet la Secrétaire d’Etat au Logement et l’égalité des chances, Nawal Ben Hamou, est venu visiter notre quartier durable et s’inspirer des tous les projets citoyens qui se sont créés !

 

Installé aux pieds du bâtiment d’Everecity de la rue Platon 21, Le Projet de Cohésion Sociale, PCS « De Là Haut », a établi son activité à travers les rues du quartier. La collaboration mise en place, avec le support de la SLRB, entre l’Entrelà et Everecity a depuis sa création généré une dynamique qui a fait ses preuves !

La Secrétaire d’Etat est venue se rendre compte du travail effectué par le PCS, les porteurs de projets et chaque citoyen qui contribue durablement à faire vivre les idées. Ensemble, tout au long du parcours de la visite, le groupe s’est rendu au local de réparation vélos et sa menuiserie, le potager collectif et le verger citoyen. Mais aussi, aller à la rencontre de la dynamique « 3 Zen Âge » et sa boutique solidaire ou encore le club 61-21, qui propose des rencontres conviviales et des ateliers créatifs.

Cette après-midi de partage a permis à chacun de pouvoir faire vivre ses expériences et son engagement pour que le quartier « City Zen » reste une ville rêvée ancrée dans son quartier ! 

Des questions sur les projets citoyens, les initiatives du quartier ou l’organisation du PCS ?
Contactez Youen Arts – youenarts@lentrela.be ou au 0488/75 19 79

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ? / Was deze informatie nuttig?