La Cellule Location

La Cellule Location est formée de :

  • Une responsable de cellule
  • Deux employées administratives

La Cellule Location prend en charge toute la gestion administrative des dossiers des locataires de leur entrée dans leur logement jusqu’à leur sortie.

Les tâches de la cellule location se déclinent en 3 axes :

  1. La mise en location :

La Cellule Location présente à un comité d’attribution la liste des logements à louer. Cette liste est établie en collaboration avec la Cellule Maintenance Patrimoine qui se charge de la remise en état du logement. Les logements sont attribués en priorité aux locataires en demande de mutation ou à des transferts dérogatoires après enquête de la Cellule de Développement Social, ensuite à des candidats-locataires pour lesquels une demande de dérogation « article 33 » a été établie par une assistante sociale, à des candidats-locataires qui répondent aux critères des conventions « articles 36 et 37 »  et enfin aux candidats-locataires en ordre utile sur la liste d’attente. La répartition des attributions s’effectue selon un % déterminé par Everecity et ratifié par la SLRB. Actuellement, 30% des attributions sont octroyés aux mutations et transferts, les 70% restants sont octroyés aux autres catégories selon les règles établies par la règlementation en vigueur.

L’ensemble des attributions est régi par l’AGRBC du 26/09/1996  et contrôlé par le délégué social désigné auprès d’Everecity par la SLRB.

La cellule location est également chargée de la mise en location des garages, des caves, des parcelles et des emplacements vélos

  1. L’occupation du logement :

La Cellule Location s’occupe de la révision annuelle du calcul des loyers. Elle prend en considération toute modification survenue dans votre ménage en cours d’année et, le cas échéant, recalcule votre loyer si vous pouvez prétendre à une diminution de 20% de vos revenus par rapport aux revenus pris en compte pour le calcul annuel de votre loyer

La cellule location veille au respect des règles relatives à l’occupation du logement. Ces règles sont  reprises dans le Règlement d’Ordre Intérieur.

  1. Le renon à la location :

La cellule location  effectue le suivi administratif du renon : de l’accusé de réception jusqu’à la remise des clés. Les adresses des logements vides sont transmises à la cellule maintenance patrimoine qui prend en charge la remise en état du logement avant la nouvelle mise en location.

Comment joindre la Cellule Location ? :

  02 430 65 00

  everecity@everecity.be

  Avenue Constant Permeke 83/33 – 1140 Evere

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ? / Was deze informatie nuttig?