J’ai une question sociale

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Vous pouvez trouver une mine d’informations utiles dans le Règlement d’Ordre Intérieur sur les droits et obligations du locataire

L’accompagnement social consiste à vous recevoir et à vous écouter en toute confidentialité.
Les assistantes sociales examinent votre situation et cherchent avec vous les solutions les plus adaptées.
Elles vous orientent vers des services plus spécifiques si nécessaire.

 

J’ai des difficultés budgétaires 
Je ne parviens plus à payer mes factures, à gérer mon budget.

Nous pouvons examiner avec vous votre budget, déterminer des priorités, demander des plans de paiements, vous réorienter vers un service de médiation de dettes ou toute autre solution adaptée à votre situation.  

 

Je rencontre un problème de voisinage 
Mon voisin, ma voisine fait du bruit la nuit ; je suis en conflit avec mon voisin, ma voisine…

Différentes pistes de solutions existent: médiation (Egregoros), police, justice de paix.

Nous vous conseillons de prendre contact en tout premier lieu avec Egregoros (médiateurs) au numéro 0800 114 03.

Ils interviennent sur place entre 21h et 1h.

Si le problème persiste, nous pouvons chercher avec vous une solution adaptée.

 

J’ai des difficultés sociales ou administratives
Je ne comprends pas ce que je dois faire, où trouver les documents qui me sont demandés…dans le cadre de mon chômage, ma pension, mutuelle, allocations familiales, CPAS, EVERECITY…

Nous vous expliquerons, aiderons dans vos démarches et réorienterons si nécessaire.

Je ne m’en sors plus à la maison, j’ai besoin d’être aidé(e) (courses, repas, linge, entretien du logement, toilette personnelle …)

Nous sollicitons pour vous l’intervention de services d’aide à domicile.

 

J’ai besoin d’écoute et de soutien 
Je ne me sens pas bien, je n’ai pas le moral, je suis angoissé(e), je ne sais plus quoi faire, comment sortir de ma situation…

Nous vous écoutons et cherchons avec vous des solutions, en collaboration avec d’autres services plus adaptés si nécessaire.

 
 

Comment joindre la Cellule de Développement Social ? 

  0490 14 08 69 – 0490 14 08 70 – 0490 14 08 71

  02 430 65 00

  everecity@everecity.be
  Avenue Constant Permeke 83/33 – 1140 Evere

Permanences :
Pour les locataires du Haut-Evere : le jeudi de 13h à 16h30 – Av.Auguste Vermeylen 58
Pour les locataires du Centre-Evere : le mardi de 13h à 16h30 – Av. Constant Permeke 83
Pour les locataires du Bas-Evere : le mercredi de 13h à 16h30 – Rue Picardie 92

 

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