Gros Pull Challenge

« Journée du Gros Pull » : enfilez votre gros pull pour consommer moins

 

Le 17 février 2022, nous avons célébré la journée mondiale du Gros Pull. Cette journée nous invite à faire un geste pour la planète et pour votre portefeuille. Quel est le principe de cette journée ?

Le chauffage central étant, une des plus grandes sources de gaspillage énergétique et de production de CO2 au monde. Baissez la température de son logement, c’est agir pour l’environnement et votre facture d’énergie tout en gardant votre confort. Enfiler un plus gros pull durant la journée, vous permet d’agir pour votre portefeuille et la planète.

A la base de ce projet, nous retrouvons l’association GoodPlanet dont le but est d’agir pour notre environnement. D’autres actions sont aussi mises en place :  cinq actions lors de cinq jours répartis pendant l’année toujours en faveur de l’environnement. Ce sont toujours des gestes simples et accessibles à tous dont la prochaine journée sera le 22 mars 2022Tous à l’eau : pour éviter le gaspillage d’eau et sa valorisation. 

A travers cette action, Everecity souhaite sensibiliser nos locataires dans la gestion de sa consommation énergétique. La hausse spectaculaire des prix apportera une hausse des charges locatives. Il est donc important que cette journée du « Gros Pull » devienne une habitude quotidienne pour chaque habitant.

Informations complètes : https://www.goodplanet.be/fr/goodplanet-challenges/

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ? / Was deze informatie nuttig?