Everecity en route vers une augmentation de 25% de Logements Sociaux en plus !

Notre Président, Mathieu Vervoort, a eu l’occasion de rencontrer les journalistes de La Capitale

 

La commune d’Evere investit beaucoup dans le logement. Rénovations, constructions et acquisitions clé sur porte… notre Président, Mathieu Vervoort, fait le point avec les journalistes de La Capitale, sur les nouveaux projets d’Everecity.

 

50.000 personnes attendent qu’un des 44.000 logements en région bruxelloise se libèrent.

Pour « accélérer » le processus, Everecity va travailler sur les mutations et les transferts. « Trop souvent, des locataires ne sont pas dans des logements conformes à leur composition de ménage parce qu’ils ont vu leur famille s’agrandir. Il faut pouvoir leur fournir des logements qui correspondent à leur composition de ménage » a confirmé Mathieu Vervoort.

 

Sur une période de 5 ans pour un budget de 20 millions d’Euros : Everecity va compter plus de 300 nouveaux logements disponibles. A côté de cela, les enveloppes de l’ensemble des immeubles des différents quartiers (haut, centre et bas) auront été rénovées et isolées. Car, la rénovation des logements et, plus particulièrement, la rénovation énergétique de ceux-ci sont l’enjeu essentiel pour permettre aux habitants de faire baisser leurs factures d’énergie et de mieux vivre au quotidien tout en respectant les normes écologiques régionales « Plan Climat » souligne notre Président.

 

En somme, comme l’a expliqué Mathieu Vervoort, les prochaines années seront pour Everecity la l’opportunité de voir grandir plusieurs nouveaux projets donc l’objectif principal reste nos locataires !

 

La Capitale: https://lacapitale.sudinfo.be/922116/article/2022-03-15/everecity-25-de-logements-sociaux-en-plus-dici-2024

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ? / Was deze informatie nuttig?