Quelles sont nos missions ?

EVERECITY poursuit quatre missions générales, reprises dans le plan de gestion interne du Plan Stratégique Local. Le plan est élaboré pour une durée de 5 ans et soumis à l’approbation de la SLRB qui s’assure de sa bonne exécution.

 

  1. Gestion immobilière 

Planifier et exécuter l’amélioration, la rénovation et l’extension du patrimoine en utilisant de manière adéquate les crédits alloués, dans l’objectif de renforcer le confort des locataires.

Entretenir les immeubles et leurs abords avec le même objectif.

 

  1. Action sociale 

Prendre en compte les difficultés sociales rencontrées par les locataires en mettant en œuvre une politique sociale axée sur :

  • L’accompagnement individuel des personnes les plus fragilisées, dans le but de les soutenir à domicile sur le plan personnel, de la famille, de la santé ou financier…, en partenariat avec le réseau professionnel ou informel présent.
  • La mise en place de projets collectifs et communautaires, favorisant l’intégration des personnes dans leur quartier et d’avantage de cohésion dans les quartiers, en collaboration avec les habitants et les partenaires professionnels.

 

  1. Gestion locative 

Proposer aux locataires des logements répondant aux normes du Code du Logement et en assurer la gestion en plaçant le locataire au cœur de ses préoccupations.

 

  1. Gestion financière

Mener à bien toutes nos missions en veillant à disposer d’une gestion financière saine et transparente.

Tout ceci encadré par la volonté d’accroître la professionnalisation de notre métier, la transparence et l’amélioration continue.

 
 

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